Diagnostic, positionnement.
Histoire de marque, messages clés.
Identité nominale, identité visuelle.

L’union de deux pionniers de la culture serricole au Québec

Hydroserre Mirabel est le plus grand producteur de laitues Boston hydroponiques en Amérique du Nord. Ses laitues sont vendues sous la marque Mirabel. En 2020, elle fait l’acquisition des Serres Lefort, premier producteur de concombres et poivrons biologiques de serre au Québec. Les Serres Lefort, surnommées “le garde-manger du Québec”, produisent aussi deux tiers des semis pour les cultures en champs de toute la province.

Cohésion entreprend le diagnostic des marques : visites des serres, entrevues avec les intervenants clés, exploration des points de vente, étude de la perspective des distributeurs et analyse de marché.

Une promesse de marque ancrée dans les valeurs

Le diagnostic de l’équité des marques Mirabel et VôG conclut que celles-ci sont peu, voire non reconnues, malgré que les produits soient hautement appréciés tant de la part des consommateurs que des détaillants. On y voit l’occasion de regrouper l’offre sous une seule marque et d’encapsuler une proposition de valeur ajoutée unique.

Le diagnostic met en lumière une philosophie et une culture d’entreprise interreliées, avec un engagement fort envers une agriculture durable, respectueuse de l’environnement et de ses gens. On relève aussi l’importante contribution à notre autonomie alimentaire, et des jeunes à la relève d’une entreprise familiale, qui incarnent des valeurs contemporaines. Ce qui fait l’unicité de l’entreprise est sous-exploité.

Cohésion définit le positionnement stratégique, encapsulé sous la promesse “Manger selon ses valeurs”. Le storytelling met de l’avant une entreprise familiale profondément humaine, soucieuse de ses employés, qui mise sur une culture locale et responsable – sans OGM, évitant les pesticides et la surexploitation des terres, privilégiant le recyclage de l’eau et les énergies vertes et renouvelables.

Cohésion développe le nom Gen V.
Gen pour génération. V pour valeurs, vert, vitalité, vision, vrai…

Une identité visuelle vibrante, emplie d’appétence et de fraîcheur

Cohésion s’associe à Reumont Design, qui s’inspire des assises stratégiques, interprète le storytelling, et injecte de la vie dans l’identité visuelle et les éléments graphiques. En points de vente, le concept et les déclinaisons sur les emballages donnent de l’éclat à la marque et rehaussent sa visibilité. On y sent vibrance, modernité et fraîcheur. Bref, Reumont Design conçoit pour Gen V un univers visuel qui ressort du lot. La signature est partie intégrante de l’identité visuelle.

La nouvelle marque a été lancée en mars 2023.

Recherche: Ad hoc recherche
Identité visuelle, plateforme de marque, déclinaison des emballages: Reumont Design

Visual identity and packaging: Reumont Design