Analyse, diagnostic et planification du positionnement de marque 

Définition des messages clés et des constructeurs de marque. Évolution de l'offre pour renforcer la compétitivité. Plan de déploiement.

« Cohésion a été un partenaire clé dans la définition de notre positionnement de marque. L’équipe a fait preuve de rigueur dans l’évaluation de notre marché et de ces spécificités : rien n’a été laissé pour compte, ce qui est fort rassurant dans un contexte de changement. Leur expertise, leur vision stratégique et leurs conseils nous ont permis de prendre un virage important en toute confiance. »

Martin Clermont, Directeur régional – développement des affaires, marketing et communication, Raymond Chabot

La délicate question de la faillite

Le surendettement et l’insolvabilité sont des problématiques centrales de l’industrie financière. Au plan social, elles stigmatisent les individus et engendrent un sentiment de honte profonde. 

Au fil des ans, les syndics en insolvabilité ont, entre autres, choisi d’exposer et d’exploiter la culpabilité des individus à titre promotionnel.

Challenger le statu quo

En analysant le marché, Cohésion identifie que personne ne s'est approprié un discours ouvert et respectueux. 

Raymond Chabot, leader québécois en redressement et insolvabilité, avait donc une occasion unique de s’adresser à son public, et ce, avec la considération qui revient à tout être humain. 

Respect et dignité en période difficile

Le positionnement de marque recommandé est bien plus qu'un simple message. Il implique que l'organisation entière honore et respecte les personnes ayant le courage d'appeler à l'aide lors de circonstances difficiles.

Nous avons aussi créé une charte regroupant les droits des clients pour leur donner le courage de faire face à leur situation.