Repositionnement de la marque pour une commercialisation à grande échelle

Création de l'identité nominale, du storytelling et de l’architecture de marque, conseil stratégique lors du développement des emballages

Une catégorie en grande expansion

Située dans une région rurale du Québec, Fruit d'Or est un producteur de fruit et de jus biologiques et artisanaux qui se consacre principalement à la culture de canneberge. Ce segment est aujourd’hui disputé par de nombreux concurrents, tant des fabricants artisanaux que des géants mondiaux. 

Fruit d’Or avait de nombreux obstacles à surmonter pour stimuler la croissance au-delà de son marché naturel. Le nom Fruit d'Or était une barrière linguistique. L'emballage des produits affichait une personnalité indifférenciée et commerciale. Surtout, l’expertise et la passion de l’entreprise étaient méconnues des consommateurs et des détaillants.

Travailler au rythme de la nature

Cohésion a analysé les tendances consommateur et celles de l’industrie, incluant la nouvelle dynamique des marchés de détail des produits biologiques. Cohésion a développé un positionnement et un nom pour projeter l’histoire authentique de l’entreprise.

Plusieurs territoires ont été explorés. C’est une compréhension approfondie de la philosophie de l’entreprise, qui veut que pour obtenir une canneberge d’une ultime qualité la croissance et la récolte doivent se faire au rythme de la nature, qui a donné source au positionnement.

Une marque cohésive, une histoire authentique

À partir de cette vérité est venu le positionnement « des p'tits fruits moins pressés ». Il est construit sur 3 principes: on cultive au beau milieu de nul part; on ne presse pas la nature; on laisse au fruit le maximum de ses bienfaits. 

Pour mettre en valeur cette philosophie nous avons créé la marque Patience Fruit & Co, un nom bilingue qui encapsule la promesse de la marque. Nous avons supervisé le développement d'emballages et imaginé un système de descriptif et codes couleurs pour raconter cette histoire unique en points de vente.