Repositionnement de la marque pour une commercialisation à grande échelle

Création de l'identité nominale, du storytelling et de l’architecture de marque, conseil stratégique lors du développement des emballages

Une catégorie en grande expansion

Située au coeur des terres du Québec, Fruit d'Or est un producteur de fruits et de jus biologiques et artisanaux, voué à la culture de canneberge. Ce segment est aujourd’hui disputé par de nombreux concurrents, tant par des fabricants artisanaux que des géants mondiaux. 

Fruit d’Or avait de nombreux obstacles à surmonter pour stimuler la croissance au-delà de son marché naturel. Le nom Fruit d'Or était une barrière linguistique. L'emballage des produits affichait une personnalité indifférenciée et commerciale. Surtout, l’expertise et la passion de l’entreprise étaient méconnues des consommateurs et des détaillants.

Travailler au rythme de la nature

Cohésion a analysé les tendances consommateur et celles de l’industrie, incluant la nouvelle dynamique des marchés de détail des produits biologiques. Cohésion a développé un positionnement et un nom pour projeter l’histoire authentique de l’entreprise.

Plusieurs territoires ont été explorés. Le positionnement retenu prend racine dans la philosophie de l’entreprise : pour obtenir une canneberge d’une ultime qualité, la croissance et la récolte doivent se faire au rythme de la nature.

Une marque cohésive, une histoire authentique

Cette vérité a inspirée la promesse « des p'tits fruits moins pressés ». Elle s'appuie sur 3 principes : on cultive au beau milieu de nul part ; on ne presse pas la nature ; on laisse au fruit le maximum de ses bienfaits. 

Pour mettre en valeur cette philosophie nous avons créé la marque Patience Fruit & Co, un nom bilingue qui encapsule la promesse de la marque. Nous avons supervisé le développement d'emballages et imaginé un système de descriptif et codes couleurs pour raconter cette histoire unique en points de vente.