Nouvelle marque pour unifier trois compagnies: 
Analyse, diagnostic, stratégie.
Positionnement de la marque, nouveau nom, principes.
Architecture, identité visuelle et symbolisme. 
Charte des engagements.

Une rencontre des esprits

Nexelis est un organisation de recherche contractuelle (ORC), un laboratoire d'essai spécialisé de nouvelle génération axé sur l'immuno-science, né lorsque trois entreprises de stature mondiale ont décidé de s'unifier et de passer à de nouveaux niveaux de gestion dynamique et de sophistication accélérée.

Pour aider au processus d'unification, Cohésion a été mandaté pour développer la marque de la nouvelle entité en analysant les éléments qui la rendaient unique sur le marché, en générant le nouveau nom, puis en développant les principes et le positionnement de la marque, ainsi qu'une nouvelle identité visuelle. 

Le nouveau nom de la marque 

À l'issue de séances de brainstorming exhaustives, le nom NEXELIS a été créé en combinant des qualités clés : 'next' pour 'prochaine génération' ; 'exel' pour représenter l'intention d'exceller en combinant des protocoles robustes avec l'agilité humaine ; et 'i.s.' pour leur profonde expertise en 'immuno-science' spécialisée dans le domaine des vaccins, des grandes molécules, des immunothérapies et des biomarqueurs, le tout avec une réputation de résultats accélérés grâce à des plates-formes de pointe.

Principes et valeurs

Trois attributs concurrentiels ont été identifiés, puis consolidés en principes fondamentaux, chacun avec ses valeurs respectives : discipline scientifique" ; "agilité humaine" ; "partenariat avec le client". Nous avons également créé une "charte d'engagement" qui définit clairement ce qui est attendu du point de vue de l'entreprise combinée et de tous ses employés. 

Identité visuelle

Pour aider à développer la nouvelle identité visuelle empreinte de sens, les éléments de la plateforme visuelle et les applications, Cohesion a travaillé avec l'équipe créative d'Amazon Communications pour présenter une nouvelle marque au monde et unifier la voie pour le futur. 

Une marque au service d'une vision de croissance

La nouvelle marque a été accueillie favorablement par les employés et les investisseurs de Nexelis. Dans les années qui ont suivi le lancement de la marque, l'entreprise a pris de l'ampleur et opère désormais sur cinq sites en Amérique du Nord et en Europe. Forte de sa croissance rapide, de sa visibilité accrue et de son expérience dans le domaine de l'immunologie, Nexelis a été rachetée en 2022 par Q2 solutions, la division laboratoire d'IQVIA, l'une des plus grandes organizations de recherche contractuelle au monde.